Du soleil et des graines


Marieke était venue cet hiver pour préparer le potager dans la cour de l'école. Et avec l'arrivée du printemps, elle est revenue poursuivre ce projet avec les Mignons.


Cette fois-ci, les enfants ont commencé par choisir ce qu'ils souhaitaient planter dans leur carré de potager. Radis, bourrache, roquette, petit pois, cosmos, souci, tomate poire jaune...


Puis ils ont planté tout cela dans des godets remplis de terreau - mis à part les graines de radis qui ont été directement semées dans des sillons en pleine terre.


faire défiler les photos avec la flèche à droite


Puisque les graines sont encore toutes petites, il ne faut pas mettre trop de terreau et ne pas le tasser, afin de laisser la force aux graines de pousser.


Depuis, les enfants ont arrosé en pluie leurs plantations et ont pour objectif de veiller à ce que la terre soit toujours humide. Avec les vacances, ils ont chacun ramené leurs godets à la maison et en prennent soin : il est préconisé de les laisser à l'intérieur pour les protéger du gel nocturne, et près d'une fenêtre pour les exposer à la lumière. Ce besoin de lumière et de chaleur explique en grande partie pourquoi il y a beaucoup de travail à faire au printemps, et pourquoi il y a peu de récoltes en hiver : c'est le cycle des saisons...


Clémence


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout