Pour nous contacter, cliquez ci-dessous...
  • w-facebook
  • w-googleplus

Téléphone: 06.83.22.73.94

               

 

 

Les cours sont structurés en fonction des différentes périodes d’apprentissage de l’enfant, de la croissance et du développement :

 

- 1 groupe pour les enfants de 3 à 6 ans

- 1 groupe pour les enfants de 6 à 12 ans

 

La séparation entre les deux n’est pas rigoureusement appliquée : le passage d’un groupe à l’autre dépend essentiellement de la maturité de l’enfant plutôt que de son âge, et permet à chaque enfant de se développer à son propre rythme.

 

Les valeurs

Nous proposons une éducation respectueuse de soi, des autres et de l’environnement, le tout dans un bain linguistique français/anglais. Pour que chaque enfant puisse développer :

  - l’autonomie

  - la bienveillance

  - la sérénité

  - la confiance en soi

 

Le rythme scolaire

L’école accueille les enfants 4 jours par semaine lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 16h30. la garderie sera ouverte de 8h00 à 8h45 et de 16h30 à 19h00.

 

Les enfants ont des plages de travail de 2 heures et demi à 3 heures afin qu’ils puissent bénéficier d’un temps de concentration suffisant, comme le préconise Maria Montessori.

 

Une garderie organisée par les parents permet d’accueillir les enfants devant être pris en charge en dehors des horaires scolaires.

 

Journée type

8h45

- Accueil des enfants / temps de préparation (ranger ses affaires, mettre ses
chaussons...) 

9h00

- regroupement (date, météo, volontaires pour les tâches de la semaine - le
lundi, échanges sur les émotions si besoin…)

9h30

- Réalisation du planning pour les plus grands, présentation du matériel par les
éducateurs, et début du travail individuel

11h45

- regroupement / mise en place de la table

12h00

- les enfants mangent, débarrassent font la vaisselle et se brossent les dents

13h00

- récréation ou temps calme, ou début de la sieste pour ceux qui le souhaitent

14h00

- atelier
16h00

- rangement du matériel et temps de rassemblement
16h30

- départ et collation pour ceux qui restent à la garderie.

 L’éducateur

« Celui-ci doit, au lieu de la parole, apprendre le silence, au lieu d’enseigner, observer, au lieu de se revêtir d’une dignité orgueilleuse qui veut paraître infaillible, se revêtir d’humilité.» Maria Montessori

L'éducateur, formé et diplômé de l’association, a le rôle de facilitateur afin de permettre à l’enfant de grandir de la façon la plus épanouissante possible. Tout en restant présent et à l'écoute, il est là pour accompagner, guider l’enfant dans son développement, le laissant chercher, lui offrant le temps de se tromper, lui donnant la chance de pouvoir réussir à surmonter la difficulté que présente chaque apprentissage en puisant dans ses propres ressources. Le projet de proposer une éducation différente repose sur l’envie de permettre à nos enfants, futurs citoyens de demain, de devenir des adultes sereins et confiants, libres d’être eux-mêmes, joyeux et épanouis, aimants, respectueux et empathiques, mais aussi des adultes qui expriment leur créativité, leur mission personnelle et la mettent à contribution du monde.

 

Le repas fait partie intégrante de la vie de l'ecole, il permet aux enfants un moment de vie de groupe  et de partage. Chaque enfant emmène son déjeuner dans une lunch-box fournie par les parents.

Fonctionnement