LE COIN DES PARENTS

 

L’implication des familles dans la vie de l’école est nécessaire à notre fonctionnement. Chacun peut y apporter un peu de lui-même, le tout dans une ambiance coopérative, le but étant de prendre en charge nous-mêmes ce qui peut l’être afin de réduire les coûts de scolarité.

 

Ainsi, chaque parent inscrivant son enfant à l’école s’engage à participer à des tâches en fonction de ses disponibilités ; elles peuvent prendre plusieurs formes :

 

    - humaine : entretien des locaux, bricolage,  garderie, entretien des espaces verts, comptabilité...

    - en partageant et transmettant vos savoirs et savoir-faire, vos expériences et vos passions (théâtre, jardinage, travail du bois, instruments de musique…)

    - financière (frais de scolarité, contribution volontaire…)

 

Par ailleurs, pour permettre une bonne cohérence entre l’école et la maison, l’éducateur et les parents se rencontrent régulièrement, échangent sur ce que l’enfant apprend et vit à l’école et ce qu’il vit à la maison. Des rendez-vous ponctuels peuvent avoir lieu à la demande des parents et des éducateurs.

UN SOUTIEN

SUR

MESURE

Les tarifs sur 12 mois

Dans le but d’une école accessible au plus grand nombre, nous avons travaillé à réduire les tarifs au maximum. Dégressifs à partir de deux enfants inscrits par famille. L’objectif est qu’après le remboursement des emprunts, l’école s’auto-suffise sans but d’enrichissement.

         - 260€ / mois par enfant

- moins 10% pour deux enfants

- moins 15% pour trois enfants

Vous voulez adhérer à notre association ou pré inscrire votre enfant
cliquez sur les onglets ci-dessous et envoyez nous les formulaires remplis par mail sur chrysalis.ecole@gmail.com

BENEVOLAT

Comment nous aider?

Chacun peut faire des dons en numéraire ou en nature à l’association, et bénéficier d'une déduction d’impôts.

Nous avons besoin de mobilier, de matériel pédagogique, de jeux, de livres, etc.

Vous pouvez proposer des interventions auprès des enfants, réaliser la photo de classe, vous occuper du potager avec les enfants, participer à l’organisation d’évènements, réaliser quelques travaux de bricolage, etc.