Pour nous contacter, cliquez ci-dessous...
  • w-facebook
  • w-googleplus

Téléphone: 06.83.22.73.94

 

 

 

Le retour au système traditionnel est une préoccupation importante et légitime des parents. L’expérience des classes uniques révèle que la grande majorité des enfants arrivent au collège avec un niveau scolaire légèrement supérieur à celui des élèves provenant du système traditionnel. Par ailleurs, ils ont déjà acquis une grande autonomie dans le travail : ils s’adaptent donc beaucoup mieux aux exigences du collège.

 

Le monde parfois « dur » auquel ils sont confrontés en arrivant au collège ne leur pose pas vraiment de problème : ils conservent leurs compétences sociales et sont au contraire capables de prendre de la distance par rapport au fonctionnement compétitif et à l’agressivité qu’ils peuvent parfois rencontrer.

 

Comme dans toutes les écoles privées hors contrat, les enfants peuvent intégrer un collège public en passant un bilan de compétences pour lequel ils seront parfaitement préparés. D’après les évaluations annuelles, seuls 25% des élèves de l'enseignement public l'assimilent de façon « satisfaisante » (ce qui ne gêne pas l'Education nationale puisque le passage au collège est automatique…). Pour réussir l'examen d'entrée au collège, nos élèves devront au contraire avoir une bonne maîtrise de ces programmes. Ils peuvent également intégrer avec ou sans examen des collèges privés, laïcs ou confessionnels, français ou internationaux.

 

Tout au long de la scolarité primaire, l’école met en œuvre les moyens appropriés (pédagogie active, respect des programmes) pour offrir aux familles le choix le plus large possible quant à la suite des études de leur enfant.

Le passage au collège

Vidéo d'une autre école Montessori, témoignages d'anciens élèves à 3,28 min.